Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup De Crayon
24 avril 2011

“Il y a des illusions touchantes qui sont peut-être des vérités sublimes” Victor Hugo

Je planche sur le thème de Watta : Se dessiner dans un costume d’époque.

J’ai une grosse hésitation : j’adore les costumes d’époques napoléonienne

numérisation0008numérisation0009

Mais j’admire le drapé d’une robe moyenâgeuse que j’ai trouvée au hasard :

numérisation0010

Donc au final je ne sais pas…. j’hésite encore.

Sinon pour parler de mode, moi, celle qui me fascine, c’est celle des années 50 : le style new look Dior, la mode des années 1950New Look créé par Christan Dior à ses débuts. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un peu de culture : Le new look est caractérisé par la taille tres marquée, les épaules rondes, la jupe corolle, donc des longues jupes sous un buste souligné, dans une profusion de tissus… une nouvelle silhouette tres feminine qui revendique la fin de la guerre. Givenchy

Les égéries que vous connaissez peut-être : Grace Kelly, et Audrey Hepburn, avant qu’elle n’incarne la mode suivante plus droite donnant ainsi l’image d’elle qu’on connait aujourd’hui. La femme des années 50 est celle qu’on retrouve aussi chez Hitchcock.

 

 

 

 

 

Givenchy porté par Hepburn  Kelly dans Fenêtre sur Cour  

Audrey Hepburn en robe Givenchy, Grace Kelly dans le film fenêtre sur cour d’Hitchcock

 

Voila, c’était une petite leçon de culture les enfants :D

 

Bon et comme je n’ai pas grand chose d’autre à publier je vous remets mes p’tits arbres, j’en ai fait de nouveaux et la collection ne va pas s’arreter la ;D

 

numérisation0005 numérisation0006 numérisation0007 - Copie numérisation0007

Et pour finir la pensée du morse de la semaine :

Morse 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi les arbres, ça fait des années que je me frotte l'oeil contre...<br /> :url:art-borescences.pagesperso-orange.fr/<br /> <br /> Bon courage...
L
Je viens de decouvrir ton blog et je suis fan! :3<br /> Tes drapé sont juste WAW. Fin, avec des ombres trop belles, du talent quoi ^^'<br /> La robe Givenchy (que porte Audrey Hepburn c'est ma préféré elle est vraiment trooop belle! ♥)<br /> Tes arbres sont trop bien fait! *3*<br /> Hahah puis les morses je trouve ca vraiment trop bien, parce que mon surnom avec une pote c'était le mmorse xD<br /> Tchou ♥
L
Superbe !!<br /> La bannière est très jolie aussi<br /> <br /> Le morse, ça m'fait penser au Chat de Geluk!
M
Moi je prèfère les deux premiers costumes [:)]
L
C'est vrai que ce serait drôle à voir.. J'dis ça.. J'dis rein..
Coup De Crayon
Publicité
Coup De Crayon
Archives
Newsletter
Publicité